LE QATAR ACHETE LA FASHION WEEK DE PARIS

Le Qatar a déposé une offre d’achat de la maison de couture Balmain, un an après la mort de son ancien patron, Alain Hivelin. L’offre est de l’ordre de 500 millions d’euros. Un groupe chinois et un investisseur américain seraient également sur les rangs.

En plus, d’être supérieure aux estimations attendues, entre 300 et 400 millions d’euros, elle permettrait la continuité de la maison de luxe au sein du groupe Valentino, propriété de l’Emirat depuis 2012.

Créée en 1945 par le couturier Pierre Balmain, la maison a connu un essor remarquable sous l’impulsion d’Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 2011.

Ce dernier a réussi à s’imposer grâce au clan Kardashian-Jenner. Lors de la dernière fashion week de Paris, Kendall Jenner a défilé pour la marque. En novembre dernier, elle était la tête d’affiche de la collection commune avec H&M.

Les Qataris ont un objectif très précis. Quand ils auront acheté les couturiers talentueux, ils pourront organiser une fashion week dans leur pays et refuseront à terme de présenter à Paris. Cela mettra en péril la Fashion Week parisienne, mais qui s’en soucie ?

Anonymode.