YSL DANS UN STYLE MONACAL

Saint Laurent inaugure son siège parisien et, après trois ans de travaux, la maison de couture française a emménagé dans ses nouveaux locaux sur la rive gauche de la capitale parisienne, rue de Bellechasse (un signe certainement pour les mannequins).

Situé au 37-39 de la rue, l’Abbaye de Penthemont fut fondée en 1671. Cet ancien monastère de moniales Augustines avait vocation à accueillir des jeunes filles de la haute société et à servir de lieu de retraite pour des dames de qualité, un must et cela n’est pas du marketing ! Nous pourrons ainsi venir regarder religieusement le ‘Vacarne Hello’.

La coupole est construite suivant la technique de la voûte sarrazine, introduite dans le nord de la France par Contant d’Ivry, il parait que le prince de Venise avait confondu sarrazine avec les galettes bretonnes au sarrazin. Reconstruit au 18ème siècle, il a été utilisé récemment par le ministère des forces armées françaises et Saint Laurent devait partager le bâtiment avec un hôtel Marriott, mais finalement le prince a obtenu l’usage exclusif des lieux à 3 000 euros le mètre carré. Voilà un loyer qui devrait défrayer la chronique.

Toutes les rénovations ont été effectuées dans le respect du patrimoine historique du lieu. L’Abbaye respecte également des directives environnementales strictes, obtenant ainsi une double certification de durabilité, cela ne sera pas la même chose pour le créateur maison. Les habitués de la Paris Fashion Week ont ​​pu suivre l’évolution du chantier car les arches du couvent ont servi de toile de fond à la première présentation de la maison en 2016, et tandis que la cour offrait un cadre spectaculaire bien que légèrement froid, les journalistes ne se souviennent pas si c’était la collection qui était froide comme la main de Luke ou le bâtiment.

La maison a refusé de donner l’information par laquelle elle organiserait sa prochaine collection homme cette saison. Donc nous pouvons être maintenant sûr du lieu. Espérons que les gilets jaunes, pas vraiment fashion, ne viendront pas perturber cette saison la fabuleuse organisation des fans de Peaky Blinders, j’ai nommé FHCM les « œillères pointues ».

Anonymode

Posted in PFW